• APPRENDRE A LIRE LES HIEROGLYPHES

    APPRENDRE LES HIEROGLYPHES

     

    Mes premières approches de l'Égypte Ancienne furent les hiéroglyphes.
    J'ai toujours été fasciné par ce langage à la fois décoratif et extrêmement instructif.

    Je pense que tout Homme sur Terre s'est au moins une fois demandé pourquoi les égyptiens étaient obsédés de décrire leur(s) vie(s) sur les murs de leur maison ou dans leur tombe.
    Je crois que la première chose que j' ai cherché sur le net fut la compréhension des hiéroglyphes et j' avoue que je n'ai jamais vraiment trouvé mon bonheur. C' est pourquoi je me suis promis que si un jour j' avais l' opportunité de faire un site, j' expliquerais le système des hiéroglyphes à ma manière, c'est à dire de la façon la plus explicite possible.

    <script type=text/javascript></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>

    Aujourd'hui je suis capable de lire et de comprendre une phrase simple en hiéroglyphes, mais j' ai passé beaucoup d' heures pour y parvenir, j' ai lu plusieurs bouquins, mais comme la pluspart des livres spécialisés dans l' Egypte Ancienne, l' auteur a parlé de tout sauf de la manière de comprendre les hiéroglyphes, bref j' ai consacré un peu trop de temps pour ne savoir qu'en fait une bonne page qui se lit en moins de cinq minutes... Et c' est ce que je veux faire, vous expliquer un max de connaissances en un temps record.

    Cette page est en construction, vous n' aurez qu'une partie de la page, mais sachez que d' ici un mois ou deux, vous saurez lire tous les hiéroglyphes.

    Bon, on commence...

    Tout d' abord vous devez savoir que les hiéroglyphes égyptiens étaient écrits en lignes ou en colonnes qui pouvaient être lues de gauche à droite ou de droite à gauche.

    Pour trouver la direction dans laquelle un texte précis doit être lu, il suffit d' examiner les figures humaines ou animales qui sont toujours tournées vers le début de la ligne ou des séries de colonnes.

    I.) L' Alphabet:

     

     

    Si vous voulez écrire votre nom en égyptien: il vous suffit de reprendre les figures ci dessous et d' écrire votre nom phonétiquement; par exemple, olivier: O-L-I-F-I-A. Si vous voulez une traduction instantanée de votre nom, cliquez ici...

    II.) Les Adjectifs

    Pour des raisons techniques, je ne peux vous donner un tableau avec tous les adjectifs, mais je te promet que je suis en train de faire mon possible, je pense que le tableau sera prêt d'ici deux ou trois mois...

     

    Pour l'instant je vous donne la traduction phonétique:

    mery aimé
    mer, mi aimé
    nefer bon, beau
    nakht fort
    hotep satisfait
    setep choisi
    tepy premier, chef
    khenty premier, en tête
    nedjem doux
    wab pur
    sheps noble
    nub or
    wer grand
    aa grand
    netjer divin, dieu
    user puissant
    mes, mose né de
    hesy favorisé, préféré
    imakh vénéré
    keni brave, fort
    renpi jeune
    seneb sain
    djeser sacré, saint
    hedj blanc, brillant

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :