• Village People

     
    Nationalité : Américaine
    Genre principal : Disco
    Naissance : 1977
    Age : 31 ans
     

    Biographie de Village People

    Si tu veux habiter dans une « YMCA », travailler « in the Navy », voire pourquoi pas être un « macho macho man », ou alors si tu veux en savoir plus sur ceux qui se cachent derrière les chansons qui, avoue-le, te font toujours danser pendant les fêtes, tu n’as qu’à lire ce qui suit…

    Les Village People ! En une phrase : une combinaison efficace de clichés gays, de musique dance entraînante et friendly, et de gars taillés pour le show.

    En 1977, Jacques Morali, un producteur-compositeur, croise Felipe Rose alors qu’il se produit en costume indien dans les rues de New York, plus précisément à Greenwich Village. Il faut croire que Morali avait foi en la tradition revue et corrigée façon gay quand, devant ce bel indien, il a lancé son concept : un groupe bien masculin composé des différentes figures caractéristiques des villages américains. Ainsi sont nés les Village People.

    Morali rencontre peu de temps après Alexander Briley, le futur GI, et lance une audition pour les trois autres « rôles » à pourvoir. Des rôles, oui, car chacun aura le sien, avec un costume soigneusement choisi. David Hodo, Glenn Hughes et Ray Simpson sont gardés pour être cow-boy, biker et ouvrier de chantier. D’autres se joindront temporairement à eux, mais je te propose déjà de retenir ces 5 noms.

    Les auteurs Phil Hurtt et Peter Whitehead écrivent les chansons, toujours à double sens ou même ouvertement d’inspiration gay, et ma foi, ça marche !

    Les Village People rencontrent leur premier succès en 1977 au Royaume-Uni avec « San Francisco (you got me) », puis raflent la mise avec « Macho man » en 1978.
    Suivent les oh ! combien magiques « YMCA » et « In the Navy », qui font un carton sur toute la planète. Non, je ne te ments pas, toute la planète !

    Viennent ensuite et pour finir « Go West » et « Can’t stop de music », qui sera aussi en 1980 le titre d’un film dont ils sont les héros. Peut-être que ton magasin de location de vidéo l’a en stock, mais je pense toutefois que tu saurais t’en passer !

    Madonna, oui elle, a fait leur première partie à ses débuts et les Village People ont fait la une de nombreux magazines (y compris notre bon vieux « Paris Match ») à travers le monde. On les a aussi vus à la télé, dans « La Croisière s’amuse » par exemple !

    Ils tournent, ils tournent nos cinq men : aux USA, en Europe et en Asie. Leurs shows musclés sont très bien ficelés et leurs hits ne manquent jamais de faire leur effet sur la foule.

    En 1986, après un sacré paquet de concerts, les VP prennent un repos bien mérité. Ils reviennent ensuite sur le devant de la scène, mais cette fois-ci ils sont leurs propres producteurs. Leur spectacle musical comprend un nouveau titre, « Trash Disco », en hommage aux rois de la dance et aux hits de l’ère disco.

    Même aujourd’hui, ils sont présents sur des plateaux télés américains, ont récemment participé à un documentaire australien, et apparaissent encore lors de grandes manifestations sportives dans ces deux pays.

    Infatigables, ils reviennent tout juste d’une tournée aux USA.

    En un mot comme en cent, les Village People ont séduit le public, et surfent toujours, presque 20 ans plus tard, sur les vagues de leurs succès musicaux planétaires…

    Village People - In The Street

    In The Street

    America
    Everybody Loves The Funk
    Fox On The Box
    In The Street
    Lonely Lady
    Play Bach
    Radio Freak
    Spaced Out
    Success
    Village People - Renaissance

    Renaissance

    5?o Clock In The Morning
    Action Man
    Big Mac
    Diet
    Do You Wanna Spend The Night
    Fireman
    Food Fight
    Jungle City
    Village People - Go West- In The Navy

    Go West- In The Navy

    Citizens Of The World
    Get Away Holiday
    Go West
    I Wanna Shake Your Hand
    In The Navy
    Manhattan Woman
    Village People - Y M C A

    Y M C A

    Hot Cop
    I?m A Cruiser
    My Roomate
    The Women
    Ups And Downs
    Ymca
    Village People - San Francisco-Macho Man

    San Francisco-Macho Man

    Fire Island
    I Am What I Am
    In Hollywood (everybody Is A Star)
    Key West
    Macho Man
    Medley»just A Gigolo»i Ain't Go Nobody:
    San Francisco (you?ve Got Me)
    Sodom And Gommorrah
    Village People

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :