• Sacha

    Sacha

    Nom japonais: Satoshi
    Nom américain: Ash Ketchum
    Ville natale: Bourg palette
    Âge: 10 ans au début de la série/ 14 ans environs maintenant
    Famille: Sa mère, Délia
    Rêve: De devenir maître Pokémon
    Aime: Les Pokémon, les badges, les victoires, les carottes, les poireaux
    N'aime pas: Ne supporte pas perdre face à Régis

    Description :

    Sacha est le héros principal de la série.

    Il vit avec sa mère au Bourg-Palette, ville calme et paisible où se situe le laboratoire du célèbre professeur Chen. Celui-ci doit remettre des Pokémon aux jeunes dresseurs débutants : ils ont le choix entre un Bulbizarre, un Salamèche et un Carapuce mais pour Sacha ce fut différent. A la suite d’un sommeil très agité, Sacha arriva en retard et en pyjama au laboratoire, malheureusement il ne restait aucun des trois starters.
    C’est alors que le professeur Chen lui donna un Pikachu.

    Ils eurent des débuts difficiles avec Pikachu, mais ils sont vite devenus les meilleurs amis du monde.

    Sacha était au début de la série prétentieux, égoïste, immature, vantard et se laissait souvent guider par son estomac. Mais ses rencontres avec Ondine et Pierre vont lui apprendre à être plus attentif et à reconnaître ses défaites. Contrairement à Régis, qui est son rival depuis sa tendre jeunesse, il ne capture pas les Pokémon pour en avoir le plus possible mais pour devenir leur ami. On voit notamment que Sacha capture rarement ses Pokémon, la plupart ont voulu le suivre pendant son voyage. Il participera à la ligue Indigo où il gagnera les 8 badges mais se fera éliminer par Richie et son Pikachu (sparky) car Dracaufeu refusera de se battre. Il arrivera 16ème du classement.

    Ensuite vint la ligue Orange, situé dans l’Archipel Orange (d’où le nom de la ligue) ; il gagnera les 4 badges des champions d’arènes et remportera la ligue Orange contre Dracolosse.

    Après sa victoire dans l’Archipel Orange, Sacha rentrera chez lui mais repartira aussitôt vers la ligue de Johto. Malheureusement il ne remportera pas la ligue, ayant été éliminé par le Brasegali de Harrison. Il arrivera 8e.

    Pour oublier ses deux défaites, Sacha partira à la ligue Hoenn; en changeant complètement de look et en stockant tous ces Pokémon au laboratoire du professeur car il voulait repartir à Zéro…

    Pendant sa quête de badges, il rencontrera Flora et son petit frère Max qui le suivront à travers Hoenn.

    Sacha ne gagnera pas la ligue et il se dirigera vers la Zone de Combat. Il gagnera le trophée de la Zone de Combat après avoir gagné ses sept badges.

    Il se dirigera ensuite vers la région de Shinou, en laissant tous ses Pokémon (sauf Pikachu et Capumain) chez lui. Il rencontrera Hikari (JP) et commencera à s’intéresser aux concours Pokémon. Il continuera à faire sa route avec Pierre, et bien sûr également avec Hikari. Il se fera un nouveau rival du nom de Shinji (JP). De nouvelles aventures l’attendent…

    Ses Pokémon :

    Pokémon présents dans son équipe :

    Pikachu Mukkuru Naetoru Capumain

    Pokémon présents chez lui :

    Bulbizarre Ronflex Chartor Grotadmorv Krabboss Scarhino Kaïminus Oniglali Macronium Héricendre Noarfang Tauros Ecrapince Heledelle Donphan Jungko

    Pokémon relâché(s) :

    Spectrum Carapuce Colossinge Rattatac Roucarnage Papilusion Lokhlass Dracaufeu Dardagnan Poissoroy


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :