• Renaud Sardi

    Renaud Sardi

    Renaud Sardi, 29 ans


    Quand Renaud Sardi est arrivé au Mistral, il y a un an et demi, il était mal dans sa peau. Ses mouvements étaient raides, son regard fuyant lorsqu’il parlait aux femmes et, en cas de conflit, il pouvait prendre la fuite comme piquer une colère démesurée. En résumé, il n’avait toujours pas passé le cap de l’adolescence.

    A L’époque, fasciné par sa timidité maladive, Lucas l’avait filmé à son insu pour en faire le personnage principal de son court-métrage. Indignée par cette méthode, sa petite-amie Samia l’avait largué. Renaud a quitté le Mistral, humilié.

    Aujourd’hui, Renaud revient. Et il a bien changé. Il a pris une certaine assurance et vit enfin seul dans son appartement.

    Son histoire

    Il est né dans une communauté baba en Ardèche et n’a jamais su qui était son père. Pour sa mère, l’identité de son géniteur n’avait guère d’importance. Renaud a donc été élevé par la communauté…

    Il y a treize ans, il est venu s’installer à Marseille, dans le grand loft de sa mère, qui lui sert d’atelier de poterie. Renaud s’est découvert une passion pour l’informatique. Après le lycée, il a trouvé différents emplois dans des sociétés de services informatiques. Son caractère instable et ses violents accès de colère lui ont valu d’être renvoyé à plusieurs reprises. Mais comme il n’exige pas un salaire mirobolant et qu’il se montre sérieux et efficace dans le travail, il finit toujours par se faire embaucher ailleurs.

    Alors que sa mère collectionne les amants, Renaud est toujours puceau. Pour parer aux questions de sa mère, il s’est inventé des copines imaginaires. Sa mère n’a jamais été vraiment dupe, mais elle fait semblant d’y croire « pour son bien ». 

    Renaud adore et hait sa mère. Il l’admire pour son talent et son charisme, mais la déteste pour l’avoir privé d’un père. Leur relation est fusionnelle, et pourrait presque paraître incestueuse. 

    En arrivant au Mistral, Renaud va avoir sa première relation sexuelle. Sa partenaire l’aimera-t-il en retour ? Parviendra-t-il enfin à trouver le bonheur ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :