• OL infos

    Lyon : Fred évoque son départ

    Lyon : Fred évoque son départ


    Dans une interview accordée au Progrès, Fred a évoq.
    ué son avenir. L'attaquant brésilien semble décidé à quitter l'OL

    La place prise dans l'équipe lyonnaise par Karim Benzéma offre peu de chance à Fred de retrouver du temps de jeu. Le Brésilien en a conscience. « J'ai envie qu'on me fasse confiance, qu'on me dise : tu es le numéro 9. Mais aujourd'hui, c'est impossible à Lyon. On joue avec une seule pointe et Karim est très bon. Je ne veux pas qu'il se blesse pour récupérer sa place » confie l'attaquant lyonnais. Quant à évoquer sa future destination, Fred reste flou : « Il vaut mieux attendre la trêve, on verra de quoi sera fait mon avenir. En compagnie de mon frère qui est aussi mon agent, j'ai discuté avec l'entraîneur et le président. J'aimerais honorer mon contrat jusqu'en 2009, mais si je veux retrouver mon niveau et la sélection brésilienne, je ne peux pas continuer ainsi. »

    TRANSFERTS / LYON : : Le dossier Nilmar enfin bouclé
    PANORAMIC
    TRANSFERTS / LYON :

    Le dossier Nilmar enfin bouclé

     

    Prêté puis transféré aux Corinthians après une saison à l’Olympique Lyonnais, Honorato da Silva Nilmar était au centre d’un différend financier entre l’OL et le club brésilien. Mais les deux clubs ont trouvé un accord aujourd’hui.


    Un an et demi d’attente pour enfin trouver un compromis. Les dirigeants lyonnais et leurs homologues brésiliens des Corinthians se sont en effet mis d’accord aujourd’hui pour mettre un terme au dossier Nilmar. Le joueur, prêté au club auriverde à l’été 2005 avant d’être définitivement cédé l’année suivante, était depuis au cœur d’un gros différend financier, le club brésilien ne payant pas le solde du transfert, ni les intérêts liés au retard. Obligeant même la FIFA puis le tribunal arbitral du sport à intervenir. A chaque fois en faveur de l’Olympique Lyonnais.

    Arrivé à la tête des Corinthians le 10 octobre dernier, le président Andrés N.Sanchez est venu à Lyon cette semaine afin de régler ce problème Nilmar. Et les discussions avec le président Jean-Michel Aulas ont porté leurs fruits puisque les deux clubs sont enfin tombés d’accord. « La priorité des Corinthians était de régler tous les problèmes en cours dont l’un des principaux, celui de Nilmar, a expliqué JMA dans un communiqué. Je suis donc très heureux que nous ayons finalisé ce protocole. »

    Satisfait de rencontrer « des interlocuteurs qui sont des gens droits, précis et clairs », Jean-Michel Aulas a confirmé que l’OL se rendrait au Brésil prochainement pour y affronter les Corinthians. «  A l’issue de ce litige, nous nous sommes engagés à aller disputer un match contre les Corinthians dans leur stade pour faire en sorte que cette relation fraternelle redevienne d’actualité », a conclu le patron de l’OL.

    Lyon : « Pas de révolution » au Mercato

    Lyon : « Pas de révolution » au Mercato

     

    Selon Alain Perrin, Lyon ne va pas bouleverser son effectif lors du Mercato hivernal. Pour l'entraîneur de l'OL, « moins on change, mieux c'est. »


    « A l'approche du Mercato, on doit considérer plusieurs éléments dont le fait que nous soyons toujours en course en Champions League, a déclaré Alain Perrin sur le site officiel de Lyon. On a la volonté d'avoir une équipe encore plus compétitive en 2008. On ne va pas prendre des joueurs pour les prendre mais il ne faut pas non plus s'affaiblir. On a un effectif de qualité. On va étudier les sollicitations des joueurs désireux de partir et les compenser. Moins on change, mieux c'est. En tout cas, il n'y aura pas de révolution. »
    L'entraîneur de l'OL espère un renfort en défense centrale puisque le retour du Brésilien Cris « parait compliqué pour les huitièmes de finale de la Champions League. »

    L1 / LENS :</sest>
    <seti>Le Racing songe à Baros</seti>
    <seda>

    <seup>Le Racing songe à Baros</seup>
    <seco></seco>








    <sesl>L’attaquant tchèque de l’Olympique Lyonnais, Milan Baros, intéresserait le Racing Club de Lens. Jean-Pierre Papin se verrait bien l’associer à Luigi Pieroni durant l’absence de Dindane. </sesl>

    <sebo>Depuis plusieurs semaines, le Racing Club de Lens s’efforce de mettre la main sur la perle rare  pour renforcer son secteur offensif. Une multitude de pistes sont explorées (Thil, Maoulida, Frau, Emerson, Nilsson Samaras, Savidan, D. Cissé, Cavenaghi) mais la tâche n’est décidément pas aisée. Les recruteurs lensois doivent trouver un joueur capable de compenser le départ d’Aruna Dindane à la CAN (20 janvier – 10 février, au Ghana) mais qui ne doit, non plus, pas doublonner avec l’international ivoirien au moment de son retour. Un vrai casse-tête. Mais, ces derniers jours, Jean-Pierre Papin aurait bien avancé dans sa réflexion. Ainsi, « JPP » se pencherait de très près sur le cas de Milan Baros (26 ans, Lyon). Barré Karim Benzema, l’international tchèque ne cache plus ses envies d’ailleurs mais les dirigeants rhodaniens, Jean-Michel Aulas en tête, ont été clair à ce sujet. Entre lui et Fred, un seul pourra partir au Mercato.

    Quintana (Qatar Sports Club) plait également

    Les deux hommes ne manquent pas de sollicitations mais les Gones vont devoir trancher. Plus abordable financièrement parlant, Milan Baros aurait les faveurs du marché. Sous contrat jusqu’en 2010, le Tchèque ne devrait pas être retenu moyennant le versement d’un chèque de l’ordre de cinq millions d’euros. Plusieurs équipes étrangères sont récemment venues aux nouvelles (Wigan, Middlesbrough, West Ham, Betis Séville, Stuttgart, Birmingham) mais Baros ne serait pas contre une nouvelle expérience en France. Mais Lens n’est pas seul sur le dossier. Paris se serait aussi positionné. Enfin, dernièrement, Francis Gillot, toujours recruteur au Racing jusqu’à nouvel ordre, s’est une nouvelle fois rendu au Qatar pour observer certains renforts potentiels. Younes Mahmoud (Al Gharafa), Carlos Tenorio (Qatar SC) et Sebastian Quintana (Qatar SC). Ce dernier aurait d’ailleurs tapé dans l’œil de l’observateur artésien. Egalement suivi par Paris, Saint-Etienne et Lorient (qui a déjà proposé trois millions d’euros pour le récupérer), l’attaquant uruguayen (au passeport qatari) a le profil idoine pour le Racing Club de Lens. Mais il reste encore à convaincre les dirigeants qataris de lâcher leur avant-centre vedette. Un départ en janvier parait compliqué mais l’entourage du joueur travaille d’arrache-pied pour inverser la tendance.

     

    Lyon : Fred vers Benfica?

     

    Selon la presse portugaise, l'attaquant de l'OL Fred serait intéressé par un départ du côté de Benfica dès cet hiver.


    Barré cette saison à la pointe de l'attaque lyonnaise par l'éclosion de Karim Benzema, le Brésilien Fred envisage un départ dès le Mercato de janvier. Le PSG, Fluminense ou encore Benfica seraient intéressés par ses services. Et selon le journal portugais A Bola, l'attaquant auriverde privilégierait un départ vers le club portugais. Des intentions confirmées par Marcelo Dijan, qui s'occupe des intérêts des Brésiliens de Lyon, toujours d'après le quotidien lisboète.

    Cruz Azul : Delgado choisit Lyon


    En dépit d'un fort intérêt du Benfica Lisbonne, l'attaquant argentin de Cruz Azul, César Fabián Delgádo, aurait finalement décidé de rejoindre l'Olympique Lyonnais.


    Le Benfica Lisbonne a fait de gros efforts pour convaincre César Fabián Delgádo (26 ans, Cruz Azul) de rejoindre le championnat portugais mais l'attaquant international argentin privilégierait finalement un éventuel transfert à l'Olympique Lyonnais. Les différentes parties devraient prochainement se revoir pour avancer les négociations. On parle d'un transfert de l'ordre de quatre millions d'euros. Mais les Gones souhaitent se séparer de l'un de leurs attaquants (Fred, Baros) avant de passer à la vitesse supérieure

    Lyon : Fred proposé au Betis Séville


    L'attaquant brésilien de l'Olympique Lyonnais, Fred, aurait été proposé au Betis Séville.


    A la recherche d'un attaquant supplémentaire, le Betis Séville se serait vu proposer Fred (Lyon). Selon le quotidien espagnol Marca, les dirigeants andalous seraient très sensibles au profil de l'attaquant international brésilien mais aucune décision n'aurait encore été prise.

    Milan Baros (Lyon) et Francileudo Santos (Toulouse) auraient également été proposés au Betis Séville, qui rêve toujours de Roberto Soldado (Real Madrid).

     

    Lyon : Delgado en renfort ?

     

    Le milieu de terrain argentin Cesar Delgado se rapproche de Lyon. Le joueur de Cruz Azul (Mexique) a été supervisé par Rémi Garde et pourrait arriver lors du mercato.


    La prochaine recrue lyonnaise pourrait s'appeler Cesar Delagdo. Supervisé à plusieurs reprise par Rémi Garde, le milieu de terrain argentin souhaiterait également rejoindre la France. Le départ de Kader Keita à la CAN et la récente blessure de Govou pourraient motiver les dirigeants lyonnais à accélérer le pas pour acquérir le joueur de Cruz Azul. Agé de 26 ans, il peut aussi bien évoluer milieu droit que meneur de jeu.

    Lyon : Aulas conseille Paris

    Lyon : Aulas conseille Paris

     

    Jean-Michel Aulas souhaite vendre Fred au PSG. Le président lyonnais a indiqué la voie à suivre au club parisien pour s'attacher les services de l'attaquant brésilien.


    A l'heure du mercato, Jean-Michel Aulas se montre souvent intraitable en matière de négociations. Le président lyonnais, qui ne s'opposera vraisemblablement pas à un départ de Fred à indiquer la marche à suivre à Paris pour s'attacher les services du joueur brésilien.  « Si j'étais à la place du PSG, je ferais une augmentation de capital, je m'intéresserais à des joueurs, de très grands joueurs, a-t-il déclaré dans les colonnes du Progrès. On ne rebâtit pas une équipe qui doute avec des joueurs moyens. Et Fred est un très grand joueur. »

    L1 / LYON : : Belhadj suscite les convoitises
    PANORAMIC
    L1 / LYON :

    Belhadj suscite les convoitises

     

    Nadir Belhadj sera-t-il toujours lyonnais à la fin du Mercato ? Pisté par plusieurs équipes, l’international algérien se verrait bien changer d’air même si les dirigeants rhodaniens semblent décidés à faire la sourde oreille

    Plus les semaines s’égrainent, plus Nadir Belhadj déchante. L’été dernier, après un brillant exercice chez les Sangliers ardennais, l’international algérien avait décidé de rejoindre l’Olympique Lyonnais avec la ferme intention de s’y imposer. Mais aujourd’hui, force est de constater que ce choix ne s’avère guère payant. Avec deux petites titularisations en championnat et une seule en Ligue des Champions, Nadir Belhadj ne joue pas assez à son goût. Barré par Fabio Grosso (en défense) et Hatem Ben Arfa (au milieu), l’ex-Sedanais n’a le droit qu’à quelques miettes ici et là. Pas assez pour un compétiteur de vingt-cinq ans avide de temps de jeu.

    « Je ne suis pas venu à Lyon pour ça. Je ne vais pas faire de polémique mais cette situation est difficile pour moi. Si je suis venu ici, c’est pour m’imposer. OK, je suis dans un grand club. Mais ce n’est pas en cinq ou dix minutes à chaque match que je vais pouvoir faire quelque chose ou m’exprimer (…) Avant de créer une polémique ou d’aller au clash, je vais déjà attendre de voir comment ça se passe pour moi. Mais je sais que je ne resterai pas dans cette situation-là. Mon objectif n’est pas du tout celui-là », nous déclarait-il en octobre.

    Entre Lens et Marseille...

    Officiellement, l’Olympique Lyonnais n’aurait aucune intention de se séparer de son joueur. Mais officieusement, la donne serait toute autre. Les dirigeants rhodaniens, qui espèrent toujours finaliser l’arrivée de César Fabián Delgádo (Cruz Azul) début janvier, auraient déjà un œil sur le marché pour trouver un arrière gauche de métier capable de pousser Fabio Grosso dans ses retranchements. Nadir Belhadj aurait lui des pistes à l’étranger, notamment avec Hambourg. Mais l’international algérien se verrait davantage faire encore un bout de chemin en France.

    Le Racing Club de Lens, qui devrait se séparer de Kanga Akalé et éventuellement de Marco Ramos, s’est déclaré il y a quelques jours. L’Olympique de Marseille aurait également jeté un coup d’oeil. Les dirigeants phocéens, sensibles à la polyvalence de Nadir Belhadj, envisageaient un prêt mais le nom de Juan Ángel Krupoviesa (Boca Juniors) revient également avec insistance sur la Canebière. « Un fax de l’Olympique de Marseille nous est parvenu pour Juan Ángel Krupoviesa avec une offre de 2 millions d’euros, explique le président de Boca Juniors, Pedro Pompilio, au journal Olé. On a accepté l’offre et le joueur est maintenant attendu à Marseille pour passer la visite médicale et signer son contrat. » Aujourd’hui, Nadir Belhadj semble donc bien plus proche du Racing Club de Lens que de l’OM. A suivre.

    Crosas et Delgado à Lyon!!!!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :