• Les races

    Les principales espèces :

    Humains :
    sans commentaires

    Aqualish :
    Les aqualish sont des humanoides originaires de la planète Ando et caracterisés par un visage ressemblant à un morse. Leur planète natale est composée principalement d'eau, de marécages et de quelques affleurements rocheux. Ponda Baba, l'un des extra-terrestres qui provoqua Luke Skywalker à la Cantina de Mos Eisley, était un contrebandier aqualish.

    Ewoks :
    Curieuses créatures à fourrure originaires de la forêt de la lune d'Endor. Organisés en tribus, ils vivent dans des villages construits en hauteur, entre les troncs des arbres géants.Les Ewoks ont joué un rôle important dans la destruction du générateur de champ de la seconde Étoile Noire.

    Gamorréens :
    Dotés d'un visage porcin et d'un corps trapu et verdâtre, les Gamorréens sont plus intelligents qu'ils n'en ont l'air. Leur penchant pour la violence en font des mercenaires très prisés, par l'Empire mais aussi par la Rébellion et par de nombreux contrebandiers.

    Hommes des sables (Taskens) :
    Nomades violents originaires de Tatooine. Voyageant en tribus, ils sont experts de la survie en plein désert et s'attaquent aux voyageurs imprudents. Pour se protéger du climat désertique, ils portent un masque respiratoire. Ils sont généralement armés d'un gaderffi.

    Hutts :
    Originaires de Varl, une planète à l'agonie en orbite autour de l'étoile naine d'Ardos, les Hutts sont d'énormes créatures, pouvant atteindre cinq mètres de longs. La plupart d'entre eux sont mégalomanes, et, à l'instar de Jabba, ont quitté leur monde pour fonder des colonies.

    Ithoriens :

    Jawas :
    Race native de Tatooine, voyageant à travers le déserr à bord de leur char des sables, en quête de matériel à remettre à neuf et à revendre.

    Kowakien :
    singes-lézards manifestement doués d'intelligence, mais en apparence stupides, ils sont herbivores et originaires de la planète Kowak. Ils ne s'expriment que par caquêtements et rires stupides. L'un des plus célèbres kowakiens est sans conteste Salacious Crumb, bouffon de Jabba le Hutt dont la principale occupation était d'ennuyer les invités et courtisans de son puissant maitre

    Kubaz :
    Les Kubaz sont des humanoides de 1,80 mètre environ. À la place du nez, ils possèdent une trompe préhensile. Leur peau est verte-noire et rugueuse, ils ont de grands yeux très sensibles. Sur de nombreuses planètes, les Kubaz doivent porter des lunettes spéciales pour protéger leurs yeux d'une trop vive lumière. C'est une espèce cultivée, originaire de la planète Kubindi. Un espion Kubaz, Garindan, a suivi Luke et Ben Kenobi à Mos Esley pour le compte de l'Empire et prévenu les Stormtroopers.

    Mon Calamari :
    Bipèdes de couleur saumon originaires de la planète aquatique Calamari, ils sont dotés d'yeux couvrant un angle de 270 degrés. Ils ont développés une technologie très étrange, réputée dans toute la galaxie.Ils construisent de nombreux vaisseaux pour l'Alliance Rebelle.Le plus connus d'entre eux est l'amiral Ackbar.

    Quarren :
    Originaire de Calamari, les Quarrens sont dotés d'une tête triangulaire ornée de tentacules. Ils sont intelligents et très cruels, la plupart ont rejoint les rangs des mercenaires et des contrebandiers.

    Rodiens :
    Humanoide à peau verte, pourvus d'yeux à facettes et d'un groin rappelant celui d'un tapir. Ce sont des chasseurs de primes performants qui considèrent leurs contrats comme un jeu.

    Sullustéens :
    Ils sont très recherchés pour les postes de pilotes ou de navigateurs, à cause de leur sens inné de l'orientation. Bien que vivant dans les terriers et les tunnels de leur planète volcanique, Sullust, ce peuple est réputé pour son humour. Officiellement alliés à l'Empire, les Sullustéens ont finalement rejoint la Rebellion.

    Twi'lecks :
    Dotés d'un double appendice cranien qui remplit des fonctions sensibles et cognitives, les Twi'lecks préfèrent la ruse au combat.

    Wookees :
    Les Wookiees sont originaires de la planète-jungle Kashyyyk et résident dans de gigantesques cités accrochées aux arbres géants wroshyr. Connus pour leur code d'honneur incorruptible et durable, les wookiees demeurent une race mystérieuse. L'empire utilisera ces especes pour en faire des esclaves. L'un eux sera liberer par Han solo : chewbaca.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :