• Les planètes

    Les principales Planètes :

    <script language=JavaScript></script>

    Tatooine :
    Principale planète du système du même nom, située aux confins de la Galaxie, elle est couverte de sable. Selon les légendes jawas, Tatooine était autrefois parsemée de nombreux océans. Riche en minerais, cette planète a attiré de nombreux colons. L'une des particularités de Tatooine est l'existence de ses deux soleils jumeaux, Tatoo 1 et Tatoo 2. Son spatioport, Mos Esley, est le rendez-vous de nombreux pirates et contrebandiers.
    Star war : Tatooine

    Hoth :
    Sixième planète du système Hoth, cette planète est couverte de neiges et battue par les vents. Trois ans après la bataille de Yavin, Hoth, en raison de sa localisation excentrée et de son climat rigoureux, devient la principale base de l'Alliance Rebelle. Rapidement découverte par l'Empire, la base sera évacuée après une cuisante défaite des Rebelles face aux troupes de Dark Vador.

    Bespin :
    Planète gazeuse dans l'atmosphère de laquelle flotte la Cité des Nuages. Cette Cité a été crée par Lord Ecclessis Figg et abrite une colonie minière et une cité commerciale. Autrefois administrée par Lando Calrissian, la Cité des Nuages est également célèbre pour ses nombreux casinos.

     

    Dagobah :

    Planète marecageuse et couverte de brume.Elle est devenue la cachette de Yoda à la suite de l'avènement de l'Empire.

    Yavin 4 :
    Cette planéte a abrité une importante base rebelle. Une fois la Nouvelle Republique proclamée, Luke Skywalker a décidé d'installer son Académie Jedi sur cette planète.

    Star War : Yavin 4

    Endor :
    Système peu frequenté et choisi par l'Empereur pour y construire la seconde Étoile Noire. La lune d'Endor, à la végétation luxuriante, est peuplée par des tribus Ewoks, célèbres dans toute la Galaxie depuis la bataille d'Endor.

    Alderaan :
    Planète pacifique, elle prohiba le port des armes à la fin des Guerres Cloniques. Lorsque Palpatine se proclame Empereur et commence à faire règner la terreur dans la Galaxie, de nombreux natifs d'Alderaan, dont le père adoptif de Leia, le sénateur Bail Organa, prennent part à la Rebéllion. Avant qu'Alderaan ne reconstruise sa puissance militaire, le Grand Moff Tarkin la détruit afin de démontrer les capacités destructrices de l'Étoile Noire.

    Star War : Alderaan

    Coruscant :
    Considerée comme le joyau des mondes du noyau, Coruscant est le siège des gouvernements successifs de la Galaxie.Sa capitale a abrité le Hall Sénatorial de l'Ancienne République; Palpatine y a construit son Palais Impérial. Après la victoire de l'Alliance, elle est devenue le centre de pouvoir politique de la Nouvelle République. Coruscant est de plus un centre culturel, son architecture est copiée dans toute la Galaxie.
    Star war : Coruscant

     

    Sluis Van :
    Planète proche des systèmes de Dagobah et de Bpfassh, elle abrite un gigantesque chantier naval entouré de centaines de docks en orbite et protégés par les plate-formes de la Nouvelle République. Cette planète constitue la première cible des attaques du Grand Amiral Thrawn.

     

    Wayland :
    Wayland est peupl&ecute;e de Myneyrshi aux quatres bras luisants et de Psadans, couverts de plaques grumeleuses. C'est sur cette planète que l'Empereur a choisi d'installer ses entrepots privés, dans le Mont Tantiss, protégés par le clone Joruus C'baoth.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :