• Les persos de la saga buu

    Ce garçon est le produit de la fusion de Sangoten et de Trunks. Les deux jeunes gens apprennent la technique de la fusion grâce à Sangoku. En effet, celui-ci pense, compte tenu de la force des deux enfants, que le personnage issu de la fusion pourra rivaliser avec la force de Buu. Le résultat final (après quelques essais ratés...) donne un personnage d'une puissance phénoménale qui effectivement tient tête à Buu. En effet, Gotenks peut atteindre le stade 3 du Super-Sayïen alors que Trunks et Sangoten n'y parviennent pas séparément. De plus, il a une technique spéciale, c'est celle des "bébés fantômes": Gotenks crache des petits fantômes qui lui ressemble et qui explosent dès qu'ils atteignent leur cible (un peu comme des missiles à têtes chercheuses). Malheureusement, compte tenu du jeune âge de Trunks et Sangoten, Gotenks est un peu tête brûlée et n'en fait qu'à soi-même et se fera absorber par Buu qui profitera de sa force.

    Gotenks a une durée de vie très courte puisque la fusion ne peut durer qu'une demi-heure. Il porte des habits perses (je sais pas trop pourquoi d'ailleurs !...).
    Les personnages de la saga Buu






    Babidi: Babidi apparaît dans le manga n°38. C'est le fils du sorcier Bibidi qui a créé Buu il y a bien longtemps et qui a été tué par les Kaïo Shin. Babidi rêve de ressusciter Buu afin de venger son père. Mal lui en prendra car il sera tué par Buu.

    Babidi n'est pas spécialement fort, mais il possède des pouvoirs magiques très développés. En particulier, il est capable de contrôler l'esprit de n'importe quel être vivant grâce à la part de vice qu'il y a en lui. Il se servira de ce don pour contrôler Dabra et Vegeta. Les personnes qu'il envoûte sont marquées d'un "M" arrondi. Physiquement, il est à mi-chemin entre la souris et le ver de terre (ce qui n'a pas l'air de le gêner plus que ça).



    Buïbuï: Un des sbires de Babidi. Il ressemble un peu à l'alien dans le film Alien (avec le crâne allongé en arrière). C'est lui qui tue Yamu. Mais il sera tué peu de temps après par Vegeta dans le vaisseau de Babidi. Tout ce qu'on peut dire de plus, c'est que la planète d'origine de Buïbuï possède une gravité 10 fois plus importante que sur Terre.



    Dabra: Dabra est le maître des ténèbres, il est donc extrêmement puissant. Son esprit, empli de mal, a pu facilement être contrôlé par Babidi qui a pu en faire son esclave.

    Dabra, hormis des techniques relativement classiques, possède un curieux pouvoir: il transforme en pierre toute personne sur laquelle il crache! C'est ce qui arrivera à Krilin et Piccolo. Il sait également manier l'épée.

    Il sera tué par Buu.



    Gotenks:



    Kaïo Shin: Kaïo Shin est le Dieu des Kaïo, ce qui correspond au rang au-dessus de Maître Kaïo dans la hiérarchie de la mythologie dans Dragonball. Il est le seul survivant des 5 Kaïo Shin qui ont affronté Buu il a bien des années.

    Kaïo Shin est revenu sur Terre pour affronter à nouveau Buu et Babidi. Il est assisté par Kibito. Il possède une grande force ainsi que quelques pouvoirs (il peut lire dans les pensées, paralyser à distance). Il fusionnera malgré lui avec Kibito grâce aux boucles d'oreille magique du grand Kaïo Shin.

    Dans le dessin animé, Kaïo Shin a été traduit par Neptune, ce qui moyennement logique à mon humble avis.



    Sangoten: Sangoten est le deuxième fils de Sangoku et de Chichi. Il est né quelques mois après la mort de son père après le tournoi de Cell, et par conséquent il ne le connaît pas. Ce n'est que lors du 25ième tournoi des arts martiaux, alors qu'il est âgé de 6 ans, qu'il le rencontrera pour la première fois, Sangoku étant ressuscité pour participer au tournoi. C'est d'ailleurs à ce moment qu'il est le plus présent.

    Sangoten ressemble beaucoup lorsqu'il avait son âge, que ce soit physiquement (principalement la coupe de cheveux), mais aussi au niveau du caractère: il est aussi facétieux et enjoué que l'était son père à son âge. On pourrait croire que c'est Toriyama qui s'est amusé à créer ce personnage pour retrouver le plaisir qu'il a eu à dessiner Sangoku au tout début de la série ! Son principal passe-temps consiste à faire les 400 coups avec son copain Trunks qui est plus vieux que lui d'un an. Il est également très fort: il parvient à se transformer en Super Sayïen à 6 ans, alors que personne n'avait atteint cette transformation à cet âge. C'est son frère Sangohan qui l'entraîne.

    Lors du combat contre Buu, il fusionnera avec Trunks pour former Gotenks, mais ce dernier sera absorbé par Buu. Sangoten, qui mourra lors de la destruction de la Terre par Buu, sera ressuscité avec les Dragonball.

    Tout à la fin de Dragonball Z, Sangoten est un adolescent qui a perdu le sens du combat et qui préfère draguer les filles plutôt que de s'entraîner. Sangoten n'aura pas eu la chance de beaucoup côtoyer son père: les premières années de sa vie, ce dernier est au paradis, et lorsque Sangoku rencontrera Uub, il quittera à nouveau sa famille. Il n'aura vraiment vécu avec lui que quelques années de son enfance.



    Vegito: Vegito est le produit de la fusion de Sangoku et de Vegeta grâce aux boucles d'oreilles magiques du Roi des Dieux. Le nom Vegito vient de la contraction de "Vegeta" et "Karot", le nom sayïen de Sangoku. Vegito est certainement le personnage le plus puissant de l'univers, puisqu'il fait aisément face à Buu, même après avoir été transformé en bonbon par Buu ! Alors que l'espoir semble renaître de voir enfin Buu éliminé, Vegito est absorbé par Buu, et alors, curieusement, alors que la fusion grâce aux boucles d'oreilles magiques est censé être irréversible, Vegito se sépare en Sangoku et Vegeta a l'intérieur du corps de Buu. Vegeta détruit alors sa boucle d'oreille car il ne se fait pas du tout à l'idée de partager le même corps que son ennemi de toujours Sangoku.



    Videl: Lorsque Videl apparaît pour la première fois, elle est une camarade de classe de Sangohan à l'université. Elle est la fille de Satan, et elle aide souvent la police à capturer des gangsters car elle sait très bien se battre. Elle a un caractère de garçon manqué et elle est plutôt entêtée. C'est elle qui découvre que sous le masque du guerrier intergalactique se cache Sangohan et que c'est lui qui avait tué Cell et non pas son père. Elle lui demande alors de l'entraîner. Il lui apprend à voler et à maîtriser son énergie. Après le combat contre Buu, ils décident de vivre ensemble. Dans Dragonball GT, elle aura une fille avec Sangohan: Pan.



    Yakon: Yakon est un monstre repoussant sous les ordres de Babidi. Ses trois principales caractéristiques sont:
    - il possède deux énormes griffes
    - il voit parfaitement bien dans le noir
    - il se nourrit de lumière

    Il sera facilement éliminé par Sangoku.



    Yamu et Spopovitch: Yamu et Spopovitch ont tous deux été envoûtés pas Babidi afin qu'ils lui rapportent de l'énergie afin de ressusciter Buu. Pour ce faire, ils ont participé au 25ième tournoi des arts martiaux et volé l'énergie de Sangohan. Malheureusement pour eux, Babidi se montrera pour le moins ingrat puisqu'il les tuera sans aucune pitié.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :