• Les personnages

    Au travers de Titeuf, Zep, regarde, écoute et retraduit le monde de l'enfance avec un ton de vérité qui séduit tous les publics.

    Titeuf a beau être devenu une star, ça ne l'empêche pas de vivre comme tous les enfants de sa génération. Aussi curieux que turbulent, il traîne son cartable dans les cours d'écoles avec une foule de questions et de réflexions sur les réalités de la vie. Mais Titeuf n'oublie jamais que les copians, c'est quand même ce qu'il y a de plus important, même s'il est encore et toujours amoureux de la belle Nadia. Toujours imbattable pour mettre ses parents en rogne, il est le chmapion de la catégorie turbulent et bétises en tout genre.


    Avec Titeuf, la vie c'est pô triste !

    Son humour puéril est pour certains désopilant, pour d'autres, gras et douteux. Il aborde les thèmes et les problèmes liés à l'enfantce (les disputes, les vacances, les premiers amours, les faibles résultats scolaires...) avec lesquels ce jeune anti héros compose tant bien que mal.

    Pour Titeuf, la vie se partage entre l'école, les copains, Nadia qu'il aime depuis toujours, ses parents, et toutes les bétises et mésaventures qui lui arrivent dans ces différents contextes ! Un des grands succès de la BD d'humour ce ces dernières années.
    Hugo

    Hugo et Titeuf ne sont pas vraiment copains. Hugo, c'est le petit gros en polo rouge et pantalon blanc. Il est très malin et sort toujours des bonnes vannes.

    Il a une petite tendance à rouler des mécaniques. Il adore manger des barres chocolatées et il est obnibulé par les filles... A l'école, c'est le caïd.

    Titeuf traite Hugo de gros porc. Lorsque la maîtresse intervient elle dispute Hugo et Titeuf mais celui n'a rien fait !!!!

    Il dit qu'il sait plus de trucs que Titeuf.






    Nadia


    Nadia est le grand amour de Titeuf. C'est la plus belle, et surtout ne vous avisez pas à dire le contraire. Pourtant sur la liste des amoureux possibles de Nadia, il n'est que... neuvième. Sa meilleure amie s'appelle Dumbo. C'est en fait, sa seule amie...

    Nadia est l'amour secret de Titeuf, et il cherche désespérement un moyen de la voir toute nue. Mais, même avec la recette de potion magique de manu, ce n'es pas forcément celle qu'on croît qui sera la plus exposée.

    Un jour... Toute la classe découvre que Nadia a des poux. Elle est imédiatement envoyée à l'infirmerie, mais Titeuf va tout faire pour la sauver des affleurx poux "venus de l'espace"...



     Manu



    Manu, avec ses grosses lunettes, est le meilleur ami de Titeuf.

    Il est capable de sortir un nombre impressionnant de bêtises, surtout
    lorsqu'il parle de l'amour...


    Vomito


    Vomito, s'appelle en réalité "Hervé. Ce pauvre Vomito porte bien son nom.

    Il vomit à longueur de temps, pour un oui, pour un non. Il vomit dans le bus, quand il voit une goutte de sans, quand il mange trop... Et bien sûr tout le monde se moque de lui.




    Dumbo



    Dumbo, l'amie de Nadia est le principal sujet de moquerie de Titeuf et sa bande.

    Au coeur de l'hiver, bien camouflée dans son manteau... on ne voit plus que ses oreilles. Elles tressent ses cheveux chaque jour. Etonnantes, ces tresses se dressent sur sa tête, auraient-elles peur de ses oreilles ???

    Un jour... des travaux empêchent Titeuf de prendre le chemin habituel pour aller à l'école. Avec son copain Manu, ils sont obligés de passer par le territoire du "découpeur d'oreilles". Cette peu lui donne une bonne idée pour ridiculiser Dumbo, la copine de Nadine.



    ZIzie




    Zizie apparaît dans le septième album. C'est la petite soeur de titeuf, elle a 18 mois. Le rêve de Titeuf serait de l'échanger contre un hamster, mais sa maman n'est pas vraiment d'accord !!!!!

    Zizie embète son frère dès que sa mère n'est pas là... Dans un épisode elle a même mâché le poster de Titeuf et son magkille.

    Une autre fois, il est obligé de la garder (grave !) pendant que sa maman va chez le dentiste. A cause d'lle, il se paîe une méga honte devant ses copains avec sa poussette. L'avantage... c'est que toute les filles de l'école fondent littéralement devant le bébé, surtout Nadia !!!

    Titeuf en a ras la mèche, il trouve qu'elle prend un peu trop de place dans sa chambre, la Zizie... Elle s'est même permis de détruire le haricot qu'il essayait de faire pousser.

    On ne compte plus les malheurs de notre pauvre Titeuf cuasés par cette petite chipie de Zizie...


    Jean-Claude



    Jean-Claude ne peut plus parler sans cracher ni zozoter depuis que ses parents lui ont fait mettre un appareil dentaire. Bonjour les postillons ! Il vaut mieux ne pas se trouver en face de lui...

    Jean-Claude c'est chelui qui parle comme cha à cauje de chon appareil dentaire.




    François



    François est myope.

    C'est l'intello de service. Il assume assez mal sa tête de premier de classe........



    Ses parents


    Les parents de Titeuf adorent Zizie.... Titeuf est terriblment jaloux d'elle. Il est sûr que sa mère ne l'aime pas.

    Les parents de Titeuf sont rôdés face aux turpitudes de leur fils. Ils sont toujours d'un calme olympien et jamais ne cèdent à la panique.

    Un jour... Le père de Titeuf est menacé d'être renvoyé. Titeuf va tout faire pour que son papa se retrouve au chômage pour l'avoir à la maison pour lui tout seul. Mais finalement ce n'était peut-être pas une si bonne idée...

    Un jour... Les parents de Titeuf ont décidé de déménager. Titeuf se rend compte que cela va l'obliger à quitter son école. En plus, sa mère en profite pour faire le grand ménage dans ses vieux jouets préférés.

    La maîtresse



    Titeuf n'aime pas sa maîtresse d'école, Mademoiselle Biglon, parce qu'il croit que c'est une sorcière à cause de ses lunettes.

    La maîtresse est la bête noire des enfants de la classe. Ils la considèrent comme leur pire cauchemar. N'empêche qu'elle peine avec Titeuf, qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Les élèves la représente comme un Yéti.



    Marko


    Marko est le frimeur de service. Il vient toujours rouler sa caisse auprès des "nains" comme il le dit lui-même.

    C'est le grand rival de Titeuf auprès de Nadia.

    Avec son nouveau vélo, Marko fait plus que jamais les yeux doux à Maria. Titeuf est obligé de mettre le paquet pour conserver le coeur de sa belle... l'espoir fait vivre !

    Ramon



    Ramon a beaucoup de difficultés d'expression en français. Il a du mal à prononcé certaine lettre.

    C'est céloui qui parlé commé ça. Dur le français... mais marrant non ? Encore un qui doit se faire moquer de lui dans la cour de récré.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :