• Les combats

    LES COMBATS

     

    - - - - - Les combats dans DBZ - - - - - - -

    1° Raditz

    Raditz est un sayen, c'est aussi le frère de Sangoku. Il est venu sur Terre pour rappeler à Sangoku que les saïyens sont faits pour tuer et détruire, mais comme Sangoku refuse, Raditz lui enlève son fils : Sangohan.
    Sangoku le retrouva et avec l'aide de Piccolo, il le tuèrent mais Sangoku y laissa sa peau!

    2° Végéta et Nappa

    Végéta et Nappa sont deux des derniers saïyens, ils sont venus sur Terre afin de retrouver les Dragons Balls et d'exaucer leur voeu. A leur arrivée, avec rien qu'une seule attaque, Nappa a détruit un dixième de la surface de la Terre !!
    Pendant le combat, Yamcha, Chaozu, Tenshinhan et Piccolo perdront la vie.
    Sangoku arriva au dernier moment pour sauver nos amis. Il tua Nappa facilement mais voudra laisser Végéta en vie qui quittera la planète presque mort !!

    Freezer

    Freezer est un mercenaire qui a détruit la planète Végéta : la planète des saïyens.
    Le père de Sangoku : Badack, a essayé d'arrêter Freezer mais il se fit tuer par une gigantesque boule de feu lançé par Freezer.La première fois que Sangoku le voit, c'est sur la planète Namek. Freezer tuera Krilin, c'est à ce moment là que Sangoku réussira à se transformer en super guerrier aux cheveux jaunes.
    Sangoku tuera Freezer grâce à une boule d'énergie.

    C17 et C18

    C17 et C18 sont des robots crées par le docteur gélot programés pour tuer Sangoku, ils se rebèlleront contre le docteur et le tueront

    Cell

    Cell a été crée il y a lomgtemps afin de conquérir le monde et de devenir un guerrier parfait.
    Pour cela, il devra absorber C17 et C18.
    il asorbera en premier C17, Végéta aurait pu le tuer mais il laissa absorber C18 aussi.
    Cell laissa Végéta pour mort.
    Sangohan finit par tuer Cell au Cell Game ( Jeu de Cell ) en lançant un gigantesque Kaméhaméha !

    Bou

    Bou est un monstre qui a été crée par Bibidi, il y a des millions d'années.
    Mais comme il n'obéissait pas, Bibidi l'enferma dans un cocon.
    Beaucoup plus tard, Babidi, le fils de Bibidi, trouva le cocon et libéra Bou grâce à l'energie de Sangoku et Végéta pendant leur combat !
    Il tua tous les habitants de la Terre ainsi que cette dernière.
    Sangoku finit par le tuer en lançant un gigantesque Genkidama !

    - - - - - - -Les combats DB - - - - - - -

    Toto le lapin

    C'est le premier ennemi que Sangoku aura à vaincre, c'est un lapin qui transforme en carotte tout ce qu'il touche. Il transformera Bulma en carotte, mais à la fin, Sangoku l'expédiera lui et ses confrères sur la lune!

    Pilaf

    C'est le deuxième ennemi que nos amis auront à combattre., Pilaf est un petit bonhomme qui veut récupérer les dragons balls pour pouvoir gouverner le monstre. C'est Oolon qui sauvera nos amis en demandant avant pilaf une culotte ( AH, AH, AH ! ).

    L'armée du ruban Rouge

    C'est une armée qui est commandé par un bonhomme qui ne fait pas plus grand 1 m 50! Son rêve est d'être grand car tout le mon de dit qu'il est petit et ridicule, il finit par être tué par le sous-directeur qui prend ensuite le pouvoir! Sangoku finira par le tuer!

    Taopaïpaï

     

    C'est un tueur à gages que l'armée du ruban Rouge a embauché pour tuer Sangoku et s'approprier les Dragons Balls, il sera battu mais finira par gagner après être monté à la tour Karine pour boire l'eau sacré qui décuple la force!

    Le démon Piccolo

    C'est un démon que Sangoku aura beaucoup de mal à battre , il vient de la planète Namek, il veut tuer tous les experts afin de s'approprier les Dragons Balls et de devenir le maître du monde et d'avoir la jeunesse éternelle.

    - - - - - Les combats dans DBGT - - - - - - -

    1er combat: sangoku vs Oub.


    Dans le dernier épisode de dbz, Sangoku s'en va avec un jeune garçon du nom de Oub qui se trouve être la réincarnation de Bou. Sangoku va s'occuper de lui durant de longues années et l'entraîner afin qu'il ne devienne pas mauvais comme Bou. Dans le premier épisode, sangoku et Oub vivent au palais du tout-puissant en compagnie de Dende. Sangoku prépare son pupille pour un tournoi au royaume des morts Les deux hommes ont une force presque égale et la puissance de leurs assauts fait trembler les murs du palais.

    2ème combat: sangoku vs Lejick
    Dans le cinquième épisode, Sangoku va affronter un terrible guerrier du nom de Lejick. En fait sangoku, Trunks et pain vont tomber sur une planète dominée par don kya, un dictateur qui accable ses sujets d'impôts en tout genre. Nul ne peut le renverser car il est protéger par Lejick. Sangoku et ses amis vont luter contre les soldats de don kya, ce qui va mettre celui-ci très en colère. Il va alors voler le vaisseau de nos amis et l'enfermer dans son palais. Nos amis vont y pénétrer pour récupérer leur véhicule et c'est là que sangoku va voir Lejick pour la première fois, quand il détourna une de ses boules d'énergie d'un simple coup de poing. Las d'être pourchasser, nos héros vont se rendre à don kya pour pouvoir l'arrêter. Il va alors lancer sur eux Lejick qui réussira à arrêter Trunks et pan mais se retrouvera de force égale avec sangoku. Ce dernier va alors se transformer en super guerrier et le mettre hors de combat très rapidement.

    3ème combat: sangoku et Cie contre Zunhamer
    A la recherche d'une des boules de cristal, le petit groupe va s'arrêter sur une très belle planète, Kelbo. Un petit village est menacé par un terrible monstre géant du nom de Zunhamer. Si on ne lui donne pas une jeune fille en sacrifice, il détruira la ville en faisant trembler la terre. Pour l'arrêter, Trunks va se déguiser en femme et se faire passer pour la victime. Pendant ce temps sangoku et pain vont le suivre jusqu'à son repaire. Il est placé dans une grotte sous marine se trouvant dans un volcan. arrivés là-bas, nos amis vont l'affronter et découvrir que c'est à l'aide de ses longues moustaches qu'il fait trembler la terre. Ils vont alors le droguer pour l'endormir, puis couper l'une de ses deux moustaches. Il va quand même tenter d'utiliser celle qui lui reste et provoquer une éruption volcanique. Sangoku l'arrêta par un immense Kaméhamé qui fera du coup disparaître le volcan.

    4ème combat: Sangoku et Cie contre les vers de Béhei.
    Dans le 10 ème épisode, sangoku, Trunks et pan vont se lancer à la poursuite du vaisseau spatial de Bonpara, donpara et sonpara qui ont volé une des boules de cristal. Ils vont alors entrer dans un astéroïde du nom de Béhei. C'est en fait un labyrinthe où nos amis vont se perdre. Cet astéroïdes est habité par des verres géants très hostiles que nos amis vont affronter. Mais rien ne peut les atteindre car leur peau est aussi dur que le métal et toute projection d'énergie rebondit sur leur carapace. Sangoku va alors découvrir qu'ils sont si longs qu'ils du mal à voir l'extrémité de leur corps dans les tunnels. C'est ainsi que Sangoku va avoir l'idée de les attacher les uns aux autres.

    5ème combat: sangoku contre les 3 frère Parabara.
    Ce sont trois voleurs engagés pour retrouver les boules de cristal. Ils vont perdre nos amis dans le labyrinthe de Béhei puis se présenter devant leur chef avec la boule qu'ils ont prise. Leur chef va leur demander de retrouver nos mis qui possèdent d'autres boules de cristal. Ils vont donc repartir pour le labyrinthe et les retrouver. Pour en venir à bout, ils utilisent une techniques qui consiste à épuiser leurs adversaires en les obligeant à faire de l'aérobic. A bout de force nos amis vont être sauver par les vers géants qui excéder par la musique vont détruire les appareils utilisés par les méchants. une fois libéré nos amis vont se lancer sur Bonpara sonpara et donpara et les assommé.

    6 sangoku vs lion 
    Libéré du labyrinthe de Béhei nos amis se rendent sur la planète lourd où vit le seigneur Mushi Mushi ce dernier est a la recherche des boules de cristal il va capturer Pan et la transformé en poupée pour arrêter nos amis il va faire appel à un tigre géant dont les dents de devant peuvent s'allongeais. pour en venir a bout sangoku va lancer une projection d'énergie au plafond et faire tomber des pierres sur le monstre qui va être écrasé.

    7 sangoku vs Mochy
    C'est le premier véritable ennemis que sangoku va affronter. au départ c'était un fouet que posséder Mushi Mushi et qui à la mort de son maître s'est transformer en un guerrier très puissant . Il ne possède pas de mains seulement deux fouets électriques à la place. Mochy a un grand pouvoir télépathique qui lui permet de tout contrôler à distance. Il va lancer des dalles sur Trunks qui va se transformer en super guerrier pour s'en débarrasser. De son côté Sangoku n'arrivera pas à l'arrêter et devra se transformera son tour. Même ainsi il aura du mal à prendre le dessus sur son adversaire à cause du pouvoir télékinésique de celui-ci et de ses fouets électriques.

    8 sangoku et Trunks contre lourd.
    A chaque fois que Mochy capture un homme, il son énergie vitale pour la donner à une statue de pierre géante. En fait, cette statue est un robot mutant créé par le Dr Myu qui le contrôle personnellement. C'est grâce à la collaboration de Bonpara, sonpara, et donpara que sangoku et Trunks réussiront à l'éliminer.

     9 sangoku et Trunks contre Nagi, Nas et Ribet.
    Sangoku et Trunks vont être trahis par Giru, le petit robot. En effet, celui-ci est une invention du Dr Myu pour capturer nos amis. Giru va donc les conduire sur la planète mutant m2 appartenant au dr. Sangoku et Trunks seront attaqués par des robots ayant une intelligence collective et commandés par Rild, un terrible guerrier.
    10 sangoku contre le Megacanon Sygma.
    Sangoku et Trunks pensent être arrivés à bout de Nagi, Nas et Ribet quand ces derniers s'unissent pour former Megacanon Sygma. cette forme les rend très puisants car ils peuvent ainsi réaliser une combinaison d'attaques qui les rend intouchables. Sous cette forme, Nagi, Nas et Ribet sont avec Rild, les plus puissants robots de la planète m2.

    11 sangoku contre Rild.
    Le général Rild est le chef et le plus puissant des robots de la planète M2. Il a été créé par le Dr Myu pour arrêter les ennemis les plus forts comme sangoku. Nos amis vont tenter de sauver pan, toujours captive. Rild va leur barrer la route et le combat va être très dur et très inégal car Rild a une particularité par rapport aux autres robots de Myu, il a sa propre conscience. Il peut toutefois accéder à la conscience collective des autres et connaît ainsi les points faibles de nos amis comme s'il les avait lui-même combattus à la place de Nagi, Nas et Ribet.

    12 sangoku, Trunk et pan contre Hyper méga Rild.
    Après avoir combattu nos amis sous sa forme simple, Rild va se transformer en Hyper méga Rild grâce à un super niveau d'énergie qu'il a volé. sous cette forme il peut transformer ses ennemis en carbone et désarticuler entièrement son corps. Pour l'arrêter, nos amis vont devoir faire une grande première: un Kaméhamé géant en super guerriers et à trois.

    13 Sangoku, pain contre Baby.
    La première apparition de Baby à lieu dans l'épisode 22. C'est le dernier habitant de Tsufur. C'est Myu qui l'a recréé à partir de presque rien et lui a donné des pouvoirs en faisant de lui un mutant mécanique. Les Tsufurs ont en effet tous été détruis par les guerriers de l'espace. Baby va s'introduire dans le vaisseau de nos amis pour arriver sur terre. Au moment où sangoku réunit les boules de cristal pour faire son vœu, Baby le devance et demande au dragon de redonner la vie à la planète de son créateur. Grâce à ses nouveaux pouvoirs, il va prendre le contrôle de tous les habitants de la terre et les rendre méchants. Sangoku et ses amis vont se battre contre lui pour l'empêcher de faire son vœu mais ils vont échouer.

    14 Sangoten contre Hanma, Acus, Nidor et Longe
    Ce sont les premiers jeunes à être possédés par Baby. Ils fréquentes l'université où travaille Sangoten. c'est comme cela qu'ils vont permettre à Baby d'arriver jusqu'à Sangohan et de le posséder.

    15 sangoku et pan contre Baby-Trunks.
    Durant l'affrontement , Baby va s'introduire dans le corps de Trunks et prendre son contrôle. Il va alors devenir très méchant et utiliser les pouvoirs de Trunks contre nos amis Par la suite Trunks réussira à l'expulser de son corps.

    A partir de l'épisode 25, les choses se précipitent pour nos amis. Voici ce qui se prépare.

    Baby Sangohan contre petit cœur
    .En sentant Sangohan en danger, petit cœur va se précipiter pour empêché Baby de prendre possession du corps de son protéger . Malheureusement, il arriva trop tard et sera obligé de l'affronter. Les pouvoirs de super guerrier étant très puissant, petit cœur ne réussira pas à vaincre cette nouvelle forme que Baby a choisi.Baby Sangohan contre Trunks Sangoten et Bra. Sur terre tous le monde et sous l'influence de Baby, y comprit chichi, Bulma... Baby Sangohan va se battre contre Trunks et le reposseder puis il va entrer dans le corps de Bra et de Sangoten pour devenir super Baby niveau1.

    Super Baby niveau1 contre Vegeta.
    Vegeta qui ne s'est pas battu depuis des années, voit enfin l'heure de l'entraînement arriver. Il va changer de look, se couper la moustache et se mettre en chasse pour capturer Baby et l'arrêter. L'affrontement va commencer et Vegeta ne réussira pas à résister à la puissance des 4 super sayens réunis. Il va être posséder à son tour et créer sans le vouloir sur Baby niveau2, soit Baby-Végéta. Baby va en effet trouver le corps de Vegeta parfait et capable de retenir une grande puissance. A partir de ce moment, il va garder cette forme mais en accumulant de l'énergie. Résultat: le corps de Vegeta va se transformer petit à petit.

    Baby-Végéta contre super sangoku niveau3.
    Sangoku n'a pas réussi à retrouver sa taille parce que Baby a ait un vœu avant lui. C'est donc sous cette forme qu'il va se battre contre Baby-Végéta et se transformer en guerrier 3 avec les cheveux longs. L'affrontement sera terrible pour sangoku car Baby Vegeta contrôle parfaitement toutes les techniques des super guerriers qu'il a possédé. Par exemple il détient la conscience de tous les gens qu'il a rendu méchants sur terre, il va faire un genkidama négatif. En gros, c'est la grosse boule d'énergie que sangoku fait à partir de l'énergie de tout ce qui vit sur terre. C'est grâce à cette technique que sangoku a détruit Bou. Sangoku va souffrir comme jamais et sera laissé pour mort par Baby Vegeta. Avant d'être achevé il va se téléporter sur la planète de Shin Kaïoh où le vieux Kaïoh va prendre son entraînement en main.Baby contre Myster Boubou, Hercule et Oub.
    Baby-Végéta qui posséder la puissance de tous les super guerrier, va tous faire pour prendre pan, la seule survivante. Mister boubou et hercule vont tenter de la protéger en se battant contre lui. Par la suite, Oub viendra pour le retenir en attendant le retour du nouveau sangoku.


    Sangoku gorille contre Baby-Végéta gorille.
    De son retour au royaume des morts, sangoku qui a été soigné par les Kaïohs a appris que sous sa forme de gorille, il possède une plus grande puissance. Il va donc laisser pousser sa queue et tenter de contrôler sa puissance. Mais le problème, c'est que Baby-Végéta a les même pouvoirs et qu'ils possèdent les connaissances de Végéta; il contrôle donc parfaitement sa forme de gorille. Il va même apprendre en regardant sangoku, à devenir un guerrier 3. Je précise que durant ce combat , les deux adversaires sont en gorille super guerrier. Ici c'est tous leur pelage qui est jaune.

    Super Baby-Végéta niveau3 contre super sangoku niveau4.
    A ce stade leurs pouvoirs sont démesurés. Baby-Végéta a complètement changer, il est devenu plus musclé et a les cheveux plus long, comme un guerrier3. en plus des ailes lui ont poussé dans le dos. De son côté sangoku va faire quelque chose que le très vieux Kaïohs lui avait interdit: se transformer en guerrier4. Le problème c'est qu'il n'est pas prêt mentalement pour cela, et qu'il ne se contrôle plus. A présent, c'est le gorille qui commende. Sa puissance est très grande mais il ne sais pas ce qu'il fait il frappe et détruit tout ce qui se trouve en face de lui. Sous cette apparence moitié homme, moitié animal il a retrouvé sa taille et ses pouvoirs mais c'est le monstre qui a le dessus.

    A partir de maintenant je résume

            La paix revenue, nos amis n'ont plus que 15 jours pour retrouver les Dragon Balls, éparpillés de nouveau après le vœu de Baby. Malheureusement ils n'y arrivent pas, et Sangoku décide d'émigrer sur Tsufur puis d'invoquer le Dragon de Namek pour qu'il transforme Tsufur en une seconde planète Terre. Piccolo restera seul sur Terre, pour disparaître avec les Dragon Balls, et éviter que le problème ne se pose une seconde fois. Malheureusement, la paix ne durera pas longtemps, car Le professeur Myu a rencontré le docteur Géro en Enfer, et ils ont fabriquer un C-17 identique à celui se trouvant sur Terre. Deux personnes ne pouvant pas se trouver au même endroit, un pont s'ouvrit entre la Terre et l'enfer et les deux C-17 se rejoignirent, tandis que Géro et Myu, accompagnés des ancien ennemis de Sangoku, débarquent sur Terre et y sèment la pagaille. Sangoku quant à lui se fera piéger en enfer, en compagnie de Cell et Freezer. Sur Terre, les deux C-17 fusionnent pour devenir Super C-17. Son pouvoir est quasi- illimité et aucun guerrier, pas même Végéta ou Oub, ne parvient à le battre. Piccolo prend alors une décision: il se rend en enfer aux côté de Sangoku pour l'aider à sortir. Il demande à Dende de grandir son aura depuis le palais céleste et lui ferait de même depuis l'enfer. Les auras des Nameks étant très ressemblantes, une porte s'ouvre et Sangoku parvient à s'échapper. Il débarque sur le champ de bataille et combat Super C-17. Malheureusement, même en Super Sayen 4, il lui est très difficile de lui tenir tête. Il finira par gagner grâce à l'aide de C-18 qui occupera son frère pendant que Sangoku lui lancera son Dragon Punch. Super C-17 éliminé, nos amis repartent à la recherche des nouveaux Dragon Balls, mais ils s'aperçoivent qu'elles sont fissurées.

            En essayant d'appeler Shenron, ils se retrouvent face à un Dragon noir qui n'a rien à voir avec Shenron. Il leur explique alors qu'à force de faire des vœux avec les Dragon Balls, une sorte d'énergie négative s'y est accumulée, et a donné naissance à ce Dragon. Il va alors avaler les sept Dragon balls et créer sept autres Dragons, chacun possédant une boule. Sangoku devra donc les affronter les uns après les autres, mais arrivé au dernier dragon, celui possédant le Dragon Ball à une étoile, il se retrouvera en mauvaise posture, d'autant que ce dragon absorbera les 6 autres boules pour devenir hyper puissant. Heureusement pour Sangoku, Végéta qui a lui aussi atteint le niveau 4, viendra lui prêter main forte, et ils fusionneront pour devenir Gogéta 2. Ce dernier humiliera le Dragon noir, mais la fusion s'achèvera avant qu'il ne puisse le détruire. Sangoku aura alors une fois de plus recours au Genkidama pour pouvoir le tuer. Shenron reviendra, et annonce qu'il ne peut plus réaliser de vœu, sauf un ultime pour réparer tous les dégâts. Sangoku absorbera alors les 7 Dragon Balls et disparaîtra au loin avec Shenron.

    Fin de dragonball GT

    <script language=javascript>postamble();</script>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :