• La presse


     

      PRESSE
    Après chaque séance d'entraînement des Grenats, un point presse a lieu au bungalow prévu à cet effet au Stade Saint-Symphorien. Les demandes d'entretien sont à formuler, le plus tôt possible, au service communication du FC Metz à l'adresse suivante : communication@fcmetz.com.

       Demandes d'accréditations
    Les soirs de matches à Saint-Symphorien, l'espace presse, située en tribune sud, accueille les journalistes titulaires d'une carte de presse. Les personnes ne possédant pas de carte et désirant accéder aux secteurs réservés aux journalistes (salles de réactions, tribune) doivent faire une demande d'accréditation à Sylvain Villaume au service des sports du Républicain Lorrain. Tel : 03 87 34 17 89.

      Médias OFFICIELS
    Le FC Metz possède plusieurs supports de communication. Outre le site internet, le club compte un magazine (Le Feu Sacré), un programme de match et une radio (D!rect FM).

      Le site internet
    Le site internetLe FC Metz fut l'un des premiers clubs français à se doter d'un site internet; et le premier, avec Le Havre, à y insérer un forum de discussion. Cela grâce à Jean-Philippe Diesel, son créateur, qui fait partie des pionniers de la toile. En 1995, cet étudiant en médecine construit une page web dédiée au Club à la Croix de Lorraine. Celle-ci prend la dénomination de "site officiel" avec l'accord du FC Metz en 1997 au lendemain d'une rencontre de Coupe d'Europe entre Metz et Karlsruhe.
    Depuis, le site a connu plusieurs versions, la dernière datant de février 2007. Le trafic est en augmentation constante.

    Le Feu sacré de ce mois  Le Feu Sacré
    Magazine mensuel du FC Metz, le Feu Sacré est né en août 2000. Le cap des 50 numéros a été atteint au cours de la saison 2006/2007. Son contenu est axé sur les coulisses du club. Vous y retrouverez des portraits, des articles sur le Centre de Formation et avec un peu de chance, quelques bruits de vestiaire. La rubrique traditionnelle du magazine est le "Forum des lecteurs". Chaque mois, une poignée de supporters est invitée à une table ronde en compagnie d'un acteur de la vie du club, la plupart du temps un joueur.
    Le programmeLe magazine est tiré chaque mois à 6000 exemplaires, il est en vente à la boutique du club au tarif de 3 euros. De plus, il est possible de s'abonner à tout moment de la saison en contactant Hélène Schrub à l'adresse communication@fcmetz.com.

      Le programme de match
    Distribué aux portes du stade Saint-Symphorien avant chaque rencontre, le programme de match est un dépliant gratuit de 8 pages. On y trouve des chiffres sur les deux équipes, une présentation des effectifs et de la rencontre ainsi qu'une interview.

      La radio D!rect FM
     92.8 FM : voici la fréquence à retenir si vous voulez suivre les Grenats sur les ondes. Il s'agit de celle de D!rect FM. La radio a vu le jour en mai 2000, ses studios sont situés au siège du FC Metz. Les rencontres du Club à la Croix de Lorraine y sont bien sûr intégralement retransmises à travers un duo dynamique : Doriand, animateur; et Jean-Philippe Séchet, consultant !
    En dehors du foot, D!rect FM se veut une radio de proximité. Elle diffuse de la musique et organise parfois des concerts dans la région. Plus d'info sur www.radiodirect.net


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :