• La carte de la Terre

    #1-L'île de Yunzabit
    C'est là où l'oeuf de Petit Coeur a éclos.
    #2- la forêt de Yatsuhoï
    C'est là où grandi Petit Coeur.
    #3- les repaire de Cell
    Cell grandi et se devellopa a cet endroit
    #4- la maison de Boubou
    Boubou fit sa maison ici.
    #5-le terrain d'affrontement de Sangoku et Vegeta
    A l'époque de Boubou Sangoku et Vegeta allérent s'affronter là-bas.
    #6-: La navette de Sangoku
    C'est la que Sangoku atteri a son arrivée sur terre
    #7- le terrain de combat de Cell
    C'est tout simplement où cell organise son tournoi.
    #8-Où atteri Freezer
    Après avoir été tué par Songoku, son père le trouva et lui rajouta des partie cybérnétique, et il voulu se venger et il arriva sur terre.
    #9-: Ginja Town
    C'est là où s'est battu Piccolo contre cell.
    #10-: Le palais de Kokuhot
    C'est la plus grande ville du monde DB et c'est là où vit le roi du même nom.
    #11- Le repére de Gérot
    C'est là ou se trouve le laboratoire de Gérot.
    #12- L'arrivée de C17 et C 18
    Les Cyborgs C17 et C18 tuèrent le docteur Gérot et s'éloignèrent de son repaire. Végéta, Krilin, Petit Cœur et Trunks réussirent à les rattraper puis les affrontèrent sur une route mais furent presque vaincus. C'est là que C18 étonna tout le monde en embrassant Krilin.
    #13- La capitale du nord
    La capitale du nord.
    #14- Le shopping de C18
    Après s'être enfuis, les Cyborgs firent un arrêt dans cette région. C18 en profita pour s'acheter quelques vêtements de rechange. Pour ne pas être repérés par nos amis, les Cyborgs volèrent une camionnette et continuèrent leur chemin.
    #15- La rencontre entre Raditz et Petit Coeur
    Juste après son arrivée sur terre, Raditsu se mit à la recherche de son frère Sangoku. Son scaouteur lui permit de voir un niveau d'énergie très élevé. Il se rendit alors à cet endroit et trouva Petit Cœur, debout, pétrifié.
    #16- La maison de Jingul
    Quand il est arrivé dans cette région, Sangoku était mort de froid. Il fut recueilli par une jeune fille qui l'emmena dans son petit village. Elle y vivait en compagnie de sa famille et de Hanchan, le robot qui avait sauvé Sangoku.
    #17- La tour du général Blanc
    Le général Blanc avait été chargé par le Ruban Rouge de retrouver une boule de cristal perdue dans cette région. Le général Blanc avait son quartier général dans une tour gardée par des guerriers puissants. C'est là que le docteur Gélot fit sa première apparition.
    #18- La navette de Raditz
    C'est la où Raditz atteri.
    #19- La base provisoire
    L'armée du Ruban Rouge avait installé un camp à cet endroit lors de leur recherche des boules de cristal.
    #20- Le point d'arrivée de Nappa et Vegeta
    C'est là où Nappa et Vegeta ont atterit.
    #21- La tour Karine
    La tour Karine est un élément important dans Dragon Ball Z. Au pied de la tour se trouvent deux Indiens, amis de Sangoku Upa et son père Bola. Au sommet, on trouve une grande habitation où demeure Matou Malin. Au-dessus, il y a le palais du Tout-Puissant.
    #22- Le champ de bataille de Bou
    C'est non loin de la tour que Sangoku et ses amis affrontèrent Bou. Au départ c'était un lieu verdoyant avant que Bou ne rase la région.
    #23- Le village de retraite de To Paï Paï
    Juste après son combat contre Sangoku, To Paï Paï se rendit dans ce village pour se faire confectionner de nouveaux vêtements. Sangoku en profita pour monter à la tour Karine afin d'apprendre à mieux se battre.
    #24- La base principas du ruban rouge
    L'armée du Ruban Rouge avait placé à cet endroit sa base la plus importante. Sangoku s'y rendit seul afin de vaincre les dictateurs.
    #25- Le petit village
    C'est là qu'habite Guilane, un ami de Sangoku, qui participa au tournoi des arts martiaux.
    #26- Percil City
    C'est une ville qui n'existe que dans le futur de Trunks. En fait, c'est là qu'habite ce héros peu commun et sa mère Bulma. Dans le temps qu'habite Sangoku et ses amis, c'est un lieu désert.
    #27- Capitale City
    C'est la capitale du monde de Dragon Bail. Sangoku s'y est rendu à plusieurs reprises car c'est à cet endroit que Bulma et ses parents habitent. Ils y ont la plus grande maison ainsi que les entreprises Capsule Corp.
    #28- Le lieu de rencontre entre Sangoku et Vegeta
    Pour éviter de tuer trop d'êtres vivants, c'est là que Sangoku et ses amis ont affronté Végéta et Nappa à leur arrivée sur terre.
    #29- Où s'entraine Sangohan
    Peu de temps après que Sangoku ait été tué par Raditsu, Petit Cœur a entrepris d'apprendre à Sangohan à se battre. Il l'a amené dans cet endroit pour l'entraîner et en faire un guerrier. Ils sont restés là un an.
    #30- Le lieu de bataille entre Tortue Géniale et le Démon Piccolo
    Pour stopper Satan Petit Cœur, Tortue Géniale avait caché à cet endroit les boules de cristal. A l'arrivée du démon, il essaya d'effectuer le Mafuba, la seule technique de combat pouvant l'arrêter, mais il échoua et en mourut.
    #31- Le chateau de Pilaf
    C'est là qu'a eu lieu la première grande aventure de Sangoku et que Shéron apparut.Le roi Pilaf était le premier ennemi de Sangoku. Il cherchait à réunir les boules de cristal afin d'obtenir de Shéron le respect de tous. Sangoku, qu'il avait enfermé dans son palais, se transforma en gorille et mit sont son palais en miettes.
    #32- La maison de Yamcha
    Au début de la série, Yamcha était un garçon timide qui avait peur des filles. Il s'était installé à cet endroit en compagnie de Plume. Il y vivait seul, en ermite, jusqu'à l'arrivée de Bulma et Sangoku.
    #33- Le village du Lapin
    Sangoku et Bulma firent une courte halte déjeuner dans ce petit village. Ils durent y affronter la bande du lapin dont le chef, un gros lapin blanc, transformait ses ennemis en lapins.
    #34- Satan City
    Cette ville est devenue l'une des plus importantes après la bataille contre CelI. On lui donna le nom de Satan Hercule car celui-ci était censé avoir sauvé la planète. C'est dans cette même ville que Sangohan va à l'université. C'est aussi là qu'il vit de grandes aventures en compagnie de Bidel.
    #35- La maison de Sangohan
    C'est dans une petite maison placée à cet endroit que Sangoku vivait en ermite avec son grand-père Sangohan. C'est là que tout a commencé car dans le premier épisode de Dragon Ball, Bulma y a rencontré Sangoku.
    #36- Le village de Oolong
    Juste après que Sangoku et Bulma se soit rencontrés, ils se sont rendus dans un petit village situé à cet endroit. Il était dominé par un monstre qui s'est plus tard avéré être Olong, un petit cochon peureux qui pouvait se transformer en presque tout ce qu'il désirait.
    #37- La maison de Sangoku
    C'est là qu'habitent Sangoku, Chichi et leurs deux enfants, Sangohan et Sangoten. Cette propriété leur a été offerte par Guymaoh à leur mariage.
    #38- La base du pirate
    Juste dans l'océan se trouve une grotte qui mène à une ancienne base de pirates. C'est là que Sangoku, Krilin et Bulma étaient allés pour trouver une boule de cristal. Ils avaient été poursuivis par le général Blue
    #39- Le repaire de Babidi
    Babidi avait caché son vaisseau spatial dans cette région afin de cacher activités. Boubou est resté à cet endroit jusqu'à son réveil.
    #40- Le village de Nam
    Nam était un ancien participant du tournoi des arts martiaux. Il voulait gagner pour acheter de l'eau pour son village. Sangoku lui en a donné et ils sont devenus amis. Houb, qui deviendra le fils adoptif de notre héros, vient lui aussi de cette région.
    #41- le palais de Baba
    Baba la sorcière est la sœur de Tortue Géniale. Elle a tait fortune en tant que voyante pour personnes riches. Elle a pu ainsi se taire construire un palais dans lequel elle se distrait en faisant se battre des guerriers. Sangoku s'y était rendu pour obtenir son aide afin de trouver les boules de cristal.
    #42- La derniere apparition de pilaf
    Le roi Pilaf, qui voulait se venger de Sangoku, avait tait fabriquer des robots à cet effet. Sangoku réussit à le vaincre. Depuis on ne l'a plus jamais revu.
    #43- L'île des Cyborgs
    C'est dans cet endroit que Sangohan s'est rendu durant les sept jours qui ont précédé le tournoi contre Cell. Il a rencontré To Paï Paï qui voulait dominer un petit groupe effrayé par Cell.
    #44- La ville du Sud
    Avant l'arrivée des Cyborgs, c'était la plus grande ville du Sud. Elle fut en partie détruite par C l9 et C20.
    #45- C19 contre Sangoku
    Après avoir détruit une partie de la ville, C l9 et C20 se sont rendus à cet endroit pour affronter nos amis. Sangoku a eu son arrêt cardiaque et Végéta est venu à sa
    #46- Le point d'arrivée de C19 et C20
    Comme l'avait prévu Trunks, les Cyborgs ont fait leur apparition à cet endroit. Mais ce n'était pas ceux qu'il avait envisagés.
    #47- La forêt de Yajirobé
    Yajirobé, le gros samurai qui a sauvé Sangoku à plusieurs reprises, habitait dans cette forêt. Ils se sont connus quand Sangoku fut blessé par Timbale. Notre héros fut recueilli et soigné par Yajirobé qui l'amena à la tour Karine.
    #48- Le palais de Guymaho
    Dans les premiers épisodes, Sangoku tait la connaissance du roi Guymaho et de sa fille Chichi. Tous deux vivaient dans un palais placé sur une montagne enflammée. Lors de son mariage, Sangoku utilisa un éventail magique pour éteindre les flammes.
    #49- L'île du tournoi
    Pour éviter qu'il n'y ait trop de morts, les organisateurs du tournoi des arts martiaux ont déplacé l'espace de combat sur cette petite île afin qu'il ait lieu dans un endroit moins dangereux. C'est sur l'île de Papaya qu'ont eu lieu les 23ème et 24ème tournois des arts martiaux.
    #50- Le refuge de C18
    Pour éviter que Cell n'absorbe C18, C16 l'a caché sur cette petite île mais Vegeta la livra qui put se transformer en Percfect Cell.
    #51- L'île de Kamé House
    Kamé signifie Tortue. En fait, c'est l'île sur laquelle habite Tortue Géniale. C'est aussi le point de ralliement de nos amis.
    #52- La base du général Blue
    Le général Blue, qui faisait partie de l'armée du Ruban Rouge, avait installé son quartier général sur cette petite île.
    #53- Le refuge de C17
    Les Cyborgs qui étaient partis à la recherche de Sangoku firent une halte sur cette île afin d'affronter Petit Cœur. Leur combat fut interrompu par l'arrivée de Cell qui absorba C17.
    #54- L'île d'entraînement de Sangoku
    Dans les tout premiers épisodes de la série, Tortue Géniale avait emmené Krilin et Sangoku sur cette petite île afin de les entraîner pour le tournoi des arts martiaux.
    #55- Le village des pingouins
    Cette île est très importante dans le monde de Dragon Ball car c'est là qu'habitent Arale et le docteur Slump, les héros de l'autre série à succès de l'auteur. Sangoku ira sur cette île à la recherche d'une boule de cristal.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :