• Hugo Lloris est Lyonnais

    Transfert

     

     

    Hugo Lloris s’est aujourd’hui engagé pour une durée de 5 ans avec l'Olympique Lyonnais. Le montant de son transfert s'élève à 8,5 M d'euros dont incentives .


    Jean-Michel Aulas : La priorité numéro 1

    Hugo arrive à Lyon pour remplacer un joueur charismatique du club : Grégory Coupet.  Lorsque « Greg » m’a fait part de son désir de partir à l’étranger, dès l’entretien que nous avons eu en tête à tête, il m’a confié qu’il ferait tout pour que les choses se passent parfaitement bien. Pour cela il fallait que nous arrivions à convaincre Hugo Lloris de venir à Lyon. Il lui a d’ailleurs ensuite passé un coup fil…

    C’était la priorité numéro 1 du club. Rémy Vercoutre a été alerté en temps et en heure. Rémy a des qualités et une présence que l’on apprécie tous, que ce soit dans le travail ou en dehors.
    Je remercie tous les gens qui ont pu participer au recrutement. Il y avait de la concurrence avec d’autres clubs. J’ai donc dit au papa d’Hugo qu’ils avaient bon goût. Comme ce sont des clubs prestigieux, cela veut dire que l’OL a grandit dans un développement d’organisation et de recrutement qui lui permet aujourd’hui : soit de faire venir un certain nombre de joueurs qui ont, par le talent et une longue expérience, marqué d’autres clubs, ou, et c’est le cas avec Hugo, des jeunes joueurs prometteurs au talent indéniable. Et c’est ce qui nous a motivés dans cette arrivée.  Ce poste est très important pour un club et donne la tendance des orientations.
    Concernant Grégory Coupet ? Nous n’avons pas encore reçu d’offre. Il a plusieurs choix et comme priorité les Etats-Unis. Miralem Pjanic ? Les négociations vont bon train, il devrait nous rejoindre en fin de semaine. Sidney Govou ? Nous souhaitons en faire le symbole du club. On en discutera avec lui tout en respectant son choix. Loïc Rémy ? Il est très demandé. J’ai promis à Nice une priorité de transfert mais rien n’est négocié. Nous aurons besoin de lui si Sidney Govou venait à partir. Hatem Ben Arfa ? Le montant de son transfert est estimé entre 15 et 20 M d’euros. J’ai compris, via un agent intermédiaire, que le P.S.G serait intéressé par son talent. Fabio Santos ? Il va revenir. C’est une nouvelle importante pour notre milieu de terrain.


    Hugo Lloris : j’irai au bout de mes rêves

    C’est une grande fierté pour moi  de rejoindre le plus grand club français, ce n’est pas rien ! J’ai un petit pincement au cœur de  quitter le club avec lequel j’ai partagé de bons moments. C’est une page qui se referme et je remets les compteurs à zéro. Je suis là pour progresser, pour apprendre et tendre vers le plus haut niveau.
    L’Olympique Lyonnais à montré une grande volonté de me recruter, c’est ce qui a fait la différence. Le Milan AC est un très grand club que je respecte beaucoup  mais il faut savoir ce que l’on veut faire et où l’on veut aller. Dans cette optique là, je me suis décidé à rejoindre l’Olympique Lyonnais. Joël Bats fut aussi un paramètre très important. Enfin, jouer la Champions League est le rêve de tout joueur.
    Passer derrière Greg et Olmeta ? Je vais passer derrière des monuments. C’est une nouvelle histoire qui commence, avec Lloris dans les buts. J’ai beaucoup de respect pour Grégory Coupet, le joueur, le personnage, le monument. Il a énormément apporté à ce club et il y a des choses qui ne sont pas comparables. Moi je suis le jeune Hugo qui veut monter marche après marche. Avec l’Olympique Lyonnais j’espère que j’irai au bout de mes rêves.

    Joël Bats : « Greg » dans mon coeur

    Pour reprendre Hugo, le fait qu’il ait choisi l’Olympique Lyonnais pour donner une progression à sa carrière est aussi un honneur et une fierté pour nous.  Il a énormément de talent, maintenant c’est à nous de bien bosser ensemble comme on a pu le faire par le passé avec « Greg ». C’est également pour moi une page qui se tourne… avec « Greg ». Il restera toujours dans mon cœur car on a vécu des moments inoubliables ensemble. J’espère faire vivre et revivre les mêmes moments avec Hugo et l’amener là où il souhaite aller.

    SR

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :