• FREEZER CELL BUU

     
    Les méchants
    vilains pas bô





    Dans Dragonball Z, le scénario se caractérise surtout par de grands combats face à des méchants toujours plus forts. Il y a d'abord eu Vegeta, qui lui est devenu bon, puis successivement Freezer, Cell et enfin Buu.


    Freezer





    Freezer est l'ennemi qui a fait face à Sangoku à la fin de la quête des Dragonballs de Namek. Freezer s'était rendu sur cette planète pour lui aussi trouver les Dragonballs, afin de devenir immortel. Manque de chance, ses projets échoueront, et il sera obligé d'affronter Sangoku. Freezer, bien que de petite taille, est d'une puissance considérable, d'autant plus qu'il a la capacité de se transformer trois fois, chaque transformation s'accompagnant d'une forte augmentation de sa puissance.

    Lors la première transformation, Freezer triple de taille, mais garde le même aspect. Lors de la deuxième transformation, Freezer rappelle le monstre Alien, avec un crâne allongé en arrière, et enfin lors de la troisième transformation, il devient pratiquement tout blanc. J'adore le look après cette transformation : il est androgyne et froid à souhait !

    Après un combat titanesque qui provoquera la destruction de la planète Namek, Freezer est gravement blessé par Sangoku. Il reviendra quelques années plus tard avec des implants cybernétiques sur Terre accompagné de son père, le roi Cold, pour se venger, mais il sera cette fois-ci tué par Trunks.

    Freezer est à la tête d'une bande de mercenaires qui envahissent des planètes pour les revendre, éliminant au passage tous les habitants. Sa force et son coeur sans pitié font qu'il était très respecté de ses sujets. C'est également lui qui a détruit la planète Vegeta, car il craignait que la légende du Super Sayïen soit fondée et que le Super Sayïen soit effectivement plus puisant que lui.


    Dans un des films, on apprend que Freezer a un frère : Cooler. Il se rendra lui aussi sur Terre pour venger la mort de son père et de son frère. Il sera battu par Sangoku.
    Cell





    Cell est une créature créée par le Docteur Geiro. Pour que son oeuvre soit la plus parfaite et la plus puissante, il a utilisé les cellules de Freezer (pour la force et l'absence de pitié), de Sangoku (pour devenir plus fort après avoir frôlé la mort) et de Piccolo (pour régénérer ses membres blessés).

    Tout comme Freezer, Cell se transforme, mais ne le fait que deux fois, et pour se faire, il faut qu'il absorbe C17 et C18 grâce à sa queue. Après sa dernière transformation, Cell est d'une formidable puissance, et il organise alors un tournoi ouvert à tout le monde afin de laisser une chance aux Terriens de ne pas le laisser détruire la Terre.

    Hercule, ainsi que le troupe des Z guerriers y participent. Hercule est vite balayé de la surface de combat et les choses sérieuses commencent avec Sangoku qui entre en jeu. Mais Sangoku se rend compte qu'il ne fait pas le poids, et, un peu à la surprise générale, demande à son fils Sangohan d'affronter Cell. Il compte sur la colère de son fils pour éliminer le monstre. Cell, curieux de voir de quoi est capable cet enfant, crée des petits Cell qui expulse de son dos et qui vont s'attaquer à Sangoku et ses amis, ce qui déclenche effectivement la colère de Sangohan qui est alors bien plus fort que Cell. Violemment frappé, il recrache C18 et, constatant qu'il est sur le point de perdre, il décide de s'autodétruire, en faisant exploser la Terre en même temps. Sangoku intervient alors, et se télétransporte avec Cell chez maître Kaïo juste avant que Cell n'explose, sauvant ainsi la Terre. Malheureusement, Cell n'est pas mort et revient sur Terre, et prépare un kamehameha pour enfin éliminer Sangohan. Celui-ci décide de lui tenir tête et lance aussi un kamehameha avec un seul bras, et finalement, il détruit Cell.
    Buu





    L'histoire de Buu est un peu complexe : il s'agit en fait d'un monstre d'une puissance extraordinaire créé il y a des siècles par Bibidi, un méchant sorcier. Les Kaïos le combattirent, mais Buu était le plus fort. Le chef des Kaïos décida alors de fusionner avec lui (grâce à des boucles d'oreille magique), ce qui donna comme résultat un être ni bon ni méchant. Profitant de l'occasion, les autres Kaïos l'enfermèrent dans un cocon.

    Ce n'est que de nombreuses années que Babidi, le fils de Bibidi, sorti Buu de son cocon pour venger la mort de son père tué par les Kaïos. Buu apparaît alors comme un grand bébé rose qui ne pense qu'à manger. Et pour se faire, il transforme les habitants de la Terre en gâteaux ! Sangoku et ses amis décident de le combattre mais Buu est particulièrement fort : son corps est entièrement mou, lorsqu'on le frappe, on s'enfonce dans son corps sans lui faire mal. Et à l'image de Cell, il peut aussi se régénérer à partir d'une toute petite partie de son corps. Alors que Buu semble devenir gentil en devenant ami avec Hercule et un petit chien, deux chasseurs tuent le chiot, provoquant la colère de Buu, c'est alors qu'il se divise en deux : le côté gentil et le côté méchant, qui lui s'appelle Majin Buu et qui a des allures d'enfant turbulent.

    Majin Buu peut absorber les gens, en récupérant leur énergie. C'est pourquoi il absorbe Sangohan, Piccolo, Gotenks, augmentant encore plus sa puissance. Et même la fusion de Vegeta et de Sangoku ne permet pas de l'éliminer. Sangoku, grâce à Vegeta et au gentil Buu, parvient finalement à éliminer le méchant Buu en créant un Genki-dama avec l'énergie vitale de touts les humains.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :