• Foot - L1 - Rennes - Guy Lacombe entraîneur

    Foot - L1 - Rennes - Guy Lacombe entraîneur

    Information L'Equipe : le successeur de Pierre Dréossi sur le banc de touche rennais sera Guy Lacombe. L'ancien entraîneur de Cannes, Toulouse, Guingamp, Sochaux et du Paris-SG retrouve un poste onze mois après son départ du club de la capitale. L'information a été confirmée par un communiqué du Stade rennais, qui n'a cependant rien dit de la durée du contrat de Lacombe ni des changements qui pourraient aussi intervenir dans le staff technique.

    Au surlendemain de la défaite de Rennes contre Caen (1-2), la sixième consécutive en L1, le président Frédéric de Saint-Sernin et le manager général du club breton Pierre Dréossi se sont entretenus à Paris avec l'actionnaire principal du club, François Pinault. C'est au cours de cette rencontre, qui a eu lieu dans l'après-midi, que la décision a été entérinée. Alors que Guy Lacombe, jusqu'à dimanche soir, disait ne pas avoir été contacté, alors aussi que Pierre Dréossi assurait, lundi matin, n'avoir pas démissionné, cette succession s'est joué dans la journée de lundi.

    Son sixième club de L1

    L'hypothèse de voir Guy Lacombe entraîner le Stade rennais n'est pas neuve. Résidant à Dinard, à 70 kilomètres de la ville, depuis son passage à Guingamp (février 1999 - juin 2002), son nom avait été déjà été cité pour prendre le relais de Lazlo Bölöni après son départ de Sochaux, en 2005. Lacombe devrait diriger son premier entraînement mardi et sera évidemment sur le banc, jeudi en Coupe de l'UEFA, contre le Dinamo Zagreb, lors d'une rencontre que Rennes devra gagner par trois buts d'écart.

    A 52 ans, Guy Lacombe va prendre en main sa sixième équipe de Ligue 1, dix-sept ans après ses premiers pas à l'AS Cannes. Chez les professionnels, figurent à son palmarès une Coupe de la Ligue (2004, Sochaux) et une Coupe de France (2006, Paris-SG). Rennes est le quatrième club de L1 à changer d'entraîneur cette saison après Lens (Roux puis Papin), Marseille (Emon puis Gerets) et Sochaux (Hantz puis Ruty pour un intérim). La rédaction du communiqué du Stade rennais laisse clairement entendre que Pierre Dréossi conserve toutes ses prérogatives de manager général


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :